Expertise Actions Value

Actions Européennes Value

Marc Renaud
CEO / Responsable Actions Value
Découvrir son profil
   
Yohan Salleron
Gérant de portefeuilles senior
Découvrir son profil

Marc Renaud

CEO / Responsable Actions Value

Président et Fondateur de Mandarine Gestion, Marc possède plus de 30 ans d’expérience dans la finance. Il a été gérant de portefeuilles au CCF puis au sein du groupe Fimagest avant de créer CCR Actions en 1997, qu'il quitte en 2007 pour créer Mandarine Gestion. Marc est diplômé de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), de l’ESSEC et de IEP Aix.

Yohan Salleron

Gérant de portefeuilles senior

Yohan a rejoint Mandarine Gestion en 2008. Il a auparavant été Assistant de Gestion chez CCR Actions puis Gérant Actions chez Ofi AM. Yohan est diplômé du CIIA (Certified International Investment Analyst) et de l’ESCCOM.

 

La stratégie Actions Européennes Value se focalise sur les sociétés sous-évaluées par le marché.

A partir d’un filtre appliqué à l’univers des actions européennes et à leurs ratios financiers historiques, les gérants identifient les sociétés sous-valorisées et déterminent leur potentiel de revalorisation, s’appuyant sur la conviction du "retour à la moyenne" (tout excès de marché est temporaire et ne peut persister).

Cette stratégie est mise en œuvre dans nos fonds "Value", avec des processus de sélection de valeurs distincts :

  • Le fonds Mandarine Valeur cherche à identifier un élément déclencheur d’une revalorisation boursière. Ce "catalyseur" peut être une raison économique, managériale ou structurelle. Cette approche contrariante vise à résister au phénomène de psychologie de foule des marchés.
  • Le fonds Mandarine Optimal Value se focalise uniquement sur les sociétés possédant un momentum positif, c’est-à-dire les valeurs dont les perspectives de résultats sont en phase d’amélioration.


Dans les 2 fonds, les gérants concentrent leurs portefeuilles sur un petit nombre de fortes convictions, offrant une gestion décorrellée des indices de marchés.