Le fonds Mandarine Active obtient le label LuxFLAG ESG

retour vers les News

18/12/19

Le fonds Mandarine Active obtient le label LuxFLAG ESG

Mandarine Gestion obtient le label luxembourgeois LuxFlag ESG* pour son fonds Mandarine Active.
Pour être éligible à ce label, un fonds doit notamment être composé à 100% de valeurs notées ESG, pratiquer une politique d’exclusion, ou encore, faire preuve de transparence envers ses investisseurs à travers la publication annuelle d’un inventaire avec les notes ESG.

Le fonds Mandarine Active sélectionne les entreprises « actives » de la Zone Euro qui offrent une dynamique de croissance visible et pérenne associée à une démarche d’intégration active des enjeux sociétaux dans leur stratégie de développement. La forte sélectivité (>50%) du filtre propriétaire « Active », concentré sur un petit nombre d’indicateurs extra-financiers pertinents, permet aux gérants d’identifier les sociétés les plus à même d’associer création de valeur économique et sociétale.

Attribué par l’agence de labellisation LuxFLAG, une association sans but lucratif, internationale et indépendante, le label est ouvert aux fonds d’investissement quel que soit leurs pays de domiciliation ou d’émission. LuxFLAG vise à promouvoir les secteurs de l’investissement durable en attribuant un label transparent à des véhicules d’investissements actifs dans la microfinance, l’environnement, ESG, le financement climatique et à des obligations vertes.

Cette labellisation s’ajoute à la liste des labels que le fonds Mandarine Active a reçus depuis le début de l’année, à savoir le label ISR de l’Etat français, l’écolabel autrichien et, plus récemment, le label allemand FNG.

*Environnement, Social, Gouvernance

>> En savoir plus sur l’investissement responsable chez Mandarine Gestion
>> Plus d'informations sur le label LuxFLAG

retour vers les News