Mandarine Europe Microcap, premier fonds microcap à obtenir le Label ISR

retour vers les News

14/11/19

Mandarine Europe Microcap, premier fonds microcap à obtenir le Label ISR

Après Mandarine Entrepreneurs en 2018, Mandarine Active et Mandarine Opportunités en début d’année, le fonds Mandarine Europe Microcap vient d’obtenir le Label ISR (Investissement Socialement Responsable). Il s’agit du premier fonds microcap à recevoir le label français.

Le fonds intègre désormais des critères extra-financiers dans son processus d’investissement. Une notation propriétaire basée sur les piliers ESG (Gouvernance, Social, Environnement) permet l’exclusion de l’univers d’investissement des entreprises les moins bien notées au sein de chaque secteur, selon une approche « Best in Class ». L’engagement actionnarial viendra promouvoir la transparence à travers un dialogue avec les sociétés les moins bien notées.

La stratégie du fonds Mandarine Europe Microcap se focalise sur une sélection de 160 à 200 sociétés en forte croissance et peu corrélées, au sein d’un univers dynamique et très diversifié. Le processus d’investissement associe méthodologie quantitative et analyse fondamentale et intègre le suivi des risques au cœur du processus de gestion. Le fonds est éligible au PEA et au PEA-PME. 

 « L’originalité de notre approche responsable vient du fait que chaque gérant peut décider d’inclure des critères ESG dans sa stratégie de gestion. L’obtention du label ISR d'État pour cette expertise vient souligner une fois encore notre démarche d’investisseur engagé », déclare Marc Renaud, Président de Mandarine Gestion.

>> En savoir plus sur l'investissement responsable chez Mandarine Gestion
>> Plus d'informations sur le Label ISR

retour vers les News