Le fonds Mandarine Active obtient l’écolabel autrichien

retour vers les News

18/07/19

Le fonds Mandarine Active obtient l’écolabel autrichien

La reconnaissance de Mandarine Gestion en tant qu’acteur actif de l’investissement responsable se poursuit - le fonds Mandarine Active s’est vu attribuer l’écolabel autrichien (Österreichisches Umweltzeichen), quelques mois seulement après avoir reçu le label ISR de l’état français en début d’année. Nous nous réjouissons de l’obtention de cette enviable distinction, attribuée par l’Autriche depuis 1990 à des entreprises et institutions éco-responsables, tout secteur confondu, parmi lesquelles 37 sociétés de gestion à ce jour. 

Le fonds Mandarine Active sélectionne les sociétés de la zone Euro dont la stratégie de développement réconcilie préoccupation actionnariale et préoccupation sociétale et qui utilisent l'action sociétale comme vecteur de croissance et de pérennité.

Les gérants s’appuient sur plusieurs indicateurs pour mesurer les impacts positifs et tangibles des entreprises sur les individus et les collectivités. L’équipe de gestion intègre elle-même les critères ESG dans le processus de sélection des sociétés, ce qui constitue l’originalité du fonds et permet de prendre de meilleures décisions d’investissement.

>> En savoir plus sur l’investissement responsable chez Mandarine Gestion

>> Plus d'informations sur l’écolabel autrichien (en anglais et allemand uniquement)

retour vers les News