Thierry Le Clerq rejoint Mandarine Gestion

retour vers les News

21/06/18

Thierry Le Clerq rejoint Mandarine Gestion

Thierry Le Clercq rejoint Mandarine en tant que gérant senior actions européennes. Fort de plus de 15 ans d’expérience des marchés financiers, développant une approche fondamentale qualitative, il prend la responsabilité du fonds Mandarine Opportunités et de la co-gestion du fonds Mandarine Active.

Ce nouveau recrutement s’inscrit dans la nouvelle dynamique de développement de la société Mandarine Gestion, qui vient de fêter ses 10 ans d’existence.

« Le recrutement de gérants expérimentés, tels que Thierry Le Clercq, que nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre équipe, vise à accélérer notre croissance sur l’expertise qui a fait le succès de Mandarine Gestion : la gestion actions de conviction, a déclaré Marc Renaud, Président Directeur Général de Mandarine Gestion. Nous sommes convaincus de la pertinence de notre approche, qui passe par une connaissance fine des marchés et des sociétés dans lesquelles nous investissons, et qui fait sens pour nos investisseurs. »

Biographie :

Thierry Le Clercq, 42 ans, a démarré sa carrière en 1999 chez Exane en tant qu’analyste financier actions françaises Small & Mid cap. En 2001, il rejoint Fideuram Wargny en qualité d’analyste spécialiste du secteur financier. Il est recruté en 2005 par Allianz Global Investors pour assurer le suivi des valeurs européennes, avant d’être promu gérant de portefeuille actions européennes en 2007. Il occupera ce poste pendant 10 ans avant de rejoindre Mandarine Gestion en tant que gérant actions senior. Thierry Le Clercq est titulaire d’un Troisième cycle en finance de l’Université Aix-Marseille et d’un Master en Finance de l’Université Paris-Dauphine. Il est chargé de conférence de méthode à Sciences-Po Paris.


retour vers les News